Poeticon, un maga(zine)-livre pour la poésie

La poésie est partout ?

Atterrit-on d’une autre planète lorsque quelqu’un propose au plaisir des sens un nouvel outil dédié à la poésie ? Cet outil c’est le magalivre Poeticon (publié le 24 mars 2017), un outil pour créer et diffuser.

Pour le commun des mortels, la poésie est devenue un mot banni, qui fait peur, car il connote : “On va s’emmerder ! Encore des fleurs et des petits oiseaux !”… ou bien la peur des phrases hermétiques et comprises que par leur auteur…
Qui lit de la poésie ? (Qui lit tout court ?) Les érudits, les intellos, les culturellement nantis ? Quelques irréductibles… peut-être… bien sûr… les experts… Il en faut ! Et pourtant, la poésie est partout ! Et tout le monde a la capacité d’y être sensible !

Oui, la poésie est partout !

Il s’agit seulement de regarder, d’écouter et de sentir. Se laisser emporter par l’émotion des couleurs, des sons ou des mots. On voit des gens pleurer de bonheur devant une image… Et la musique, par exemple, n’est-elle pas un vecteur d’émotion par excellence ? Il y a de la poésie dans le slam, la musique classique, le street art, le carnaval, une bande dessinée, les arbres du parc, l’étalage du boucher, la glace au poivre… La poésie sous toutes ses formes, voilà ce que tentera de promouvoir Poeticon.
Pour que “Poésie” ne soit plus un mot tabou…

Étiqueté ,

Laisser un commentaire